6 Rue Charles Cros
66200 ELNE France


Tél. : 09 70 35 47 22

Nos prestations en escaliers tournants

Un escalier permet de relier deux étages, il est donc un élément essentiel dans une maison. Escalier droit ou tournant, tendance et sécurité, largeur suffisante pour le passage d'un lit ou d'une armoire, décider de la construction d'un escalier n'est pas forcément évident. En fonction de son emplacement, il est important de définir la forme de l'escalier pour s'harmoniser parfaitement a l'intérieur de la maison. A noter qu'un escalier utilise environ 4 a 6 m2 de surface au sol et qu'il en existe différentes formes: droit, tournant ou hélicoidal. Ensuite, le choix s'oriente en fonction de l'allure souhaitée et de la place disponible. Vous trouverez ci-aprés les formes d'escaliers les plus couramment utilisées.

L'escalier à quart tournant comporte un angle qui forme un "L". L'angle se situe généralement au départ de l'escalier, mais il peut aussi étre au milieu ou a l'arrivée. Ce type d'escalier permet un gain de place important en longueur ou en largeur.

L'escalier 2/4 tournant forme un angle de 180 degrés. Il comporte trois volées de marches, dont deux tournants. Il peut étre réaliser avec des marches balancées ou avec un palier intermédiaire. Cette escalier est trés confortable et assure un gain de place maximum.

Escalier avec palier

Certains escaliers demi-tournants ont un palier intermédiaire pour relier deux étages entre eux. Le palier intermédiaire, c'est un plateau a surface horizontale plus large que les marches et qui relie les volées d'un escalier.

Escalier circulaire

Il est trés apprécié pour sa parfaite intégration dans de nombreux styles d'architectures et refléte l'aspect élégant et moderne d'une maison.

Escalier hélicoidal

C'est un escalier tournant autour d'une colonne centrale. Ce type d'escalier est souvent utilisé pour les petites surfaces ou il permet de gagner de la place. Ne nécessitant pas d'appui sur un mur latéral, il offre d'autres possibilités de disposition dans la piéce.

Escalier droit

C'est l'escalier le plus classique et le plus simple a concevoir, il permet d'accéder directement a un étages, en suivant un seul axe, comme une échelle. L'escalier droit demande un peu plus d'espace en longueur que d'autres formes d'escaliers.